Sélectionner une page

Cosmétiques et produits ménagers

Ensemble nous réaliserons des cosmétiques et des produits ménagers selon des recettes préalablement testées.

Ingrédients écocertifiés biologiques.

Testez le « fait maison » et vous ne regarderez plus de la même façon les produits industriels.

Pourquoi passer du temps à réaliser ses produits maison quand on peut déjà acheter des cosmétiques bio dans le commerce ?

Les cosmétiques maison sont efficaces… et même plus efficace !

Vos cosmétiques maison sont très concentrés en ingrédients actifs.

Ce sont ces ingrédients (huiles essentielles, huiles végétales, AHA, actif anti-âge, acide hyaluronique…etc) qui confèrent aux produits finaux une grande partie de leur efficacité.

Ce sont également ces ingrédients que les industriels de la cosmétiques utilisent, mais très dilués du fait de leur coût, et bien souvent dans des conditions qui les rendent faiblement actifs (par exemple du fait de l’ajout de cires qui diminuent leur pénétration).

La majorité des recettes testées sont composées à minima de 95% d’ingrédients cosmétiques actifs quand celles du commerce dépassent rarement le seuil de 35% (les 65% inactifs étant uniquement de l’eau !).

Regardez la composition de vos crèmes du commerce (y compris les bios). Il faut savoir que le premier ingrédient mentionné dans la composition d’un produit est celui que l’on retrouvera en plus grande quantité dans ce dernier.

Là où pour des raisons de coût, la quasi totalité des fabricants traditionnels utilisent une grandes quantité d’eau dans leurs préparations, nous remplaçons l’eau par des hydrolats de fleurs, de plantes ou de fruits, qui apportent leurs éléments actifs et bienfaiteurs.

Il n’est plus question « d’extrait de synthèse » ou « de parfum de synthèse »…. tout est naturel, vous maîtrisez les ingrédients et leurs provenances.

La nature aime la nature: un produit naturel et pur sera assimilé facilement par votre corps et pourra agir sur la structure de la peau ou des cheveux pour une véritable action de longue durée.

Et en bonus, vous maîtrisez parfaitement la qualité de vos produits puisque c’est vous qui les réalisez.

C’est très ludique et assez simple, et en plus si vous le souhaitez je suis à votre service pour tous conseils/astuces et aide ! 

Et les recettes ne contiennent aucun produit de synthèse.

Réalisations « maison » possibles

  • Gels douches, savons (pain), shampooings liquides ou solides (en pain) spécifiques ou cheveux normaux, démélants.
  • Gels intimes, soins allaitement et bébés.
  • Huiles de massage, bougies de massage.
  • Produits pour le bain (galets effervescents aux propriétés diverses…).
  • Maquillages (fard à paupière, ombres à paupières, rouge à lèvre, gloss, mascara, fond de teint, blush, crèmes teintées, eye-liners, crayon lèvres/yeux, huiles sublimatrices/scintillantes pour le corps…).
  • Crèmes de soin (adaptés aux types de peaux, acné, anti-âge, peaux sensibles, contre l’eczéma, les gerçures, baumes pour les lèvres, après solaire…).
  • Démaquillants, toniques visage, gommages (corps et visage), masques, sérums, contours des yeux, patches défatiguants, déodorants.
  • Soins pour hommes (mousse à raser, après-rasage, toniques, crèmes de soins…)
  • Soins minceur, anti-vergetures, anti-bobos, douleurs musculaires.
  • Dentifrices, soins buccales.

Mais encore plus pour votre maison…

  • Barrière à insectes, répulsifs, anti-moustiques…
  • Parfums, bougies d’ambiance, parfums d’ambiance pour diffuseur à tige ou diffuseur atmosphérique, parfums de linge.
  • Produits ménagers (lessives, assouplissants, détergents, crème à récurer, cires, galets détergents WC, liquide vaisselle…

Sans compter toutes les recettes culinaires que vous pourrez expérimenter avec vos surplus d’ingrédients (les huiles essentielles et les huiles végétales sont comestibles mais attention à leur utilisation) !!!

Réalisation de produits (en atelier) avec découverte de l’aromathérapie et conseils d’utilisation.

25,00 € /personne

Durée minimum de l’atelier : 1 h 30

Durée maximum : 3 h 00