Sélectionner une page

ou massage facial japonais anti-âge liftant

Le Kobido, qui signifie «  la voie de la beauté ancestrale », il était réservé à la famille impériale japonaise.

Ce rituel ancestral issu du « An-Ma » ancêtre du shiatsu, massage facial, le Kobido stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage et du cou. 

L’utilisation des méridiens, des points d’acupuncture et de drainage lymphatique par des mouvements de shiatsu ainsi que des techniques thérapeutiques qui stimulent les nerfs facials, permet obtenir un lifting complet du visage.

«Dans la vie, on plisse les yeux, la bouche ou le front; on amène une tension dans le visage. Le kobido détend les compensations d’expression»

Dans un sens, il s’agit d’un soin de beauté. Mais on est loin du seul soin esthétique je travaille avec les techniques du shiatsu sur les méridiens qui soutiennent le système nerveux et énergétique, et avec d’autres techniques qui agissent sur le sang, les muscles, la peau, la lymphe.

Le résultat s’exprime sur le visage: figure détendue, peau lisse et yeux pétillants.

«Cette technique est une véritable chorégraphie du système nerveux (par la détente du dos et de la nuque), énergétique (par les acupressions du crâne et du pourtour des yeux), sanguin et musculaire (pour tonifier le cou et atténuer les rides), lymphatique (par le minutieux drainage au bambou), et elle agit sur les fascias (ces tissus conjonctifs qui produisent le collagène).»

Caractéristique intéressante: le kobido est particulièrement indiqué pour détendre les muscles de la mâchoire malmenés par le stress du quotidien.

Les muscles masséters reliant les mâchoires inférieure et supérieure sont éprouvés chez la plupart des gens.

Qui ne connaît pas l’expression «serrer les dents»? «On serre les dents pour contenir la tension. On serre les mâchoires, on grince des dents la nuit. C’est le système nerveux qui intervient sur le système musculaire.»

Sa pratique régulière permet de prolonger ou de retrouver la jeunesse du visage, des muscles souples et toniques, une peau purifiée au teint éclatant. 

Il libère votre visage des tensions favorisant la formation des rides. 

Il contribue à l’amélioration du sommeil, la diminution du stress et des multiples symptômes en découlant…… 

Les effets régénérateurs du kobido sont clairement visibles après un traitement: en évacuant les tensions qui marquent le visage, il diminue les rides d’expression. En irriguant les tissus, en tonifiant les muscles, il agit sur la qualité de la peau ainsi que sur les rides et ridules.

Vertus de ce massage

Le massage Kobido  est très différent d’autres types de massage facial. 

Il régénère, stimule le teint de la peau du visage, améliore la circulation, favorise la relaxation et encourage la croissance de collagène. 

Le massage facial Kobido est efficace dans le traitement de tous types de peaux, de l’acné, des rides, des migraines, etc. 

En plus, c’est l’un des traitements naturels les plus efficaces contre le vieillissement de la peau du visage. 

Le massage Kobido apporte un bien-être total. 

Le modelage kobido du visage   45 minutes  55 euros

Le soin complet 1h30 110 euros

(démaquillage,gommage, modelage, masque et crème de jour)

Cure de 10 séances de 45 min (afin d’optimiser les effets rajeunissants) 495 euros soit une séance offerte.