Sélectionner une page

Une métaphore pour mieux l’expliquer : celle du nageur.

S’il est pris par un courant qui l’entraîne au large, que faire ?

Ne pas s’affoler, ne pas tenter de rejoindre en force le rivage : on risque de s’épuiser et de se noyer. Il faut simplement continuer de nager, non pas pour aller quelque part, mais pour rester à la surface, en acceptant que le courant soit plus fort que nous.

L’acceptation, ce n’est pas se laisser couler, mais nager dans le courant. Le courant s’arrête toujours au bout d’un moment : on se retrouvera alors sur le rivage à quelques kilomètres de là. Ce changement est préférable à une noyade, n’est-ce pas ?

L’acceptation active est souvent la seule solution à certains moments de notre existence.

Il faut bien sûr disposer aussi d’autres attitudes de vie, plus énergiques, plus combatives. Il faut parfois refuser, et non accepter.

Mais l’acceptation doit faire partie de notre « kit de survie » psychologique, c’est pourquoi je vous propose de vous accompagner durant cette période de confinement, à distance (par skype ou whatsapp) et ensuite au cabinet, avec diverses techniques contenues dans “ma boîte à outils de Naturo : EFT, sophro, hypnose, phyto/aromato/gemmothérapie, fleurs de Bach…

“Si l’on ne peut changer le passé, on peut changer la façon de le percevoir.” Gary CRAIG, fondateur de l’EFT.

Qu’est ce que l’EFT :

Mélange de différentes thérapies dont l’acupression et la kinésiologie qui sont des techniques énergétiques, ainsi que des notions de psychologie (acceptation du problème mais aussi de soi).

Par exemple avec l’EFT, on peut travailler sur :

  • le passé : émotions / souvenirs / trauma de l’enfance à recadrer
  • le présent : procrastination, défis du quotidien, activer les ressources (courage, calme, créativité, discernement…), éliminer les peurs irrationnelles, aide au sevrage…
  • le futur : peur du succès, de l’amour, des racontars, croyances limitantes à dissoudre (je ne parviendrais pas à…, je suis pas faites pour…), loi de l’attraction.

 N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.