Sélectionner une page

4 disciplines tellement différentes… Mais avec un point commun essentiel : le lâcher-prise.

« Si l’on ne peut pas changer le passé, on peut changer la façon de le percevoir. »

Ce sont des accompagnements empathiques vers une démarche d’autonomie, de découverte, de conquête et de transformation de la conscience en aidant le sujet à découvrir ses propres réponses.

Guidé par le biais d’exercices de relaxation et de techniques spécifiques au travers de l’écoute du corps, de la respiration et de la gestion des émotions.

En naturopathie, le rôle du praticien n’est pas de « soigner » mais de transmettre à la personne qu’il accompagne les outils utiles à la résolution de sa problématique et au développement de son bien-être.

Sophrologie : 

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation).

Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être, d’activer tout son potentiel, d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

EFT :

L’ EFT (emotionnal freedom technique) est une thérapie qui utilise les méridiens d’acupuncture.

Vous tapotez des points précis et vous répétez des phrases en suivant le thérapeute. 

L’EFT consiste à rééquilibrer le système énergétique du corps.

L’énergie circule dans tout le corps à travers un système de méridiens. Les méridiens sont des canaux invisibles répartis dans tout le corps qui transportent l’énergie vers les organes et les différents systèmes.

Si les méridiens ne sont pas des structures physiques on peut toutefois les comparer au circuit électrique d’une maison ou aux veines et aux artères dans lesquels circule le sang.

Pour être en bonne santé il est obligatoire que notre système énergétique soit équilibré.

Toutefois tout au long de la journée il est perturbé, la plupart du temps il se rééquilibre tout seul sans que nous le sachions.

Lorsque l’énergie circule avec fluidité dans nos méridiens, nous nous sentons bien physiquement et moralement.

Mais dans la vie nous sommes toujours à un moment ou à un autre soumis à du stress, un traumatisme qui du coup empêche notre énergie de circuler librement.

Si nous ne faisons rien, ces blocages entraînent des dysfonctionnements physiques ou émotionnels, voire les deux.

Hypnose :

L’hypnose thérapeutique est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconscientes de chaque individu.

Le praticien devient un accompagnateur dans le processus du changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui le consulte. Il s’appuie sur des métaphores, des anecdotes et des suggestions indirectes afin de faire lever des résistances au changement et laisser la personne accéder à ses propres ressources pour implémenter les changements souhaités.

Fleurs de Bach :

= Les élixirs floraux de Bach ou remèdes de Bach, sont des macérations alcooliques de plantes, réalisés à partir des fleurs de 37 espèces de plantes, auxquelles s’ajoute l’eau de roche, ce qui donne donc 38 « élixirs » au total.

Cette pratique repose sur la croyance qu’à chaque état psychologique négatif défini correspondrait une espèce de plante.